Devenir joueur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devenir joueur ?

Message par Conteur le Mar 10 Jan 2017 - 20:52

Tout ceci n'est qu'un jeu pour adultes, organisé à Marseille.
Ce forum est un outil permettant aux joueurs de connaitre les règles.

Les joueurs incarnent un vampire dans l'univers fictif du jeu Vampire : La Mascarade. Ce personnage est décrit par une feuille de personnage, donnant ses forces et ses faiblesses. Le personnage est interprété en grandeur nature, c'est à dire par une improvisation théâtrale, en se déplaçant et ayant des dialogues avec d'autres personnages. Les actions spéciales (ou éventuels combats) sont résolus rapidement par un système proche du pierre-feuille-ciseaux.

Le jeu est axé sur des intrigues politiques, des complots et enquête dans une société vampirique qui veille à maintenir les humains dans l'ignorance, d'après le principe de « la Mascarade ». Ces vampires plus ou moins âgés influencent les institutions humaines et essayent de cohabiter dans un climat de féroce rivalités. Le joueurs incarne le même personnage tout le long de la chronique, ce qui permet de développer la profondeur du rôle et des intrigues. Une « soirée » est organisée environ tous les deux mois à Marseille pour réunir l'ensemble des personnages. De petites rencontres plus ou moins formelles sont possibles dans cet intervalle.

Aucune expérience dans le jeu de rôle, le grandeur-nature ou l'univers de Vampire : La Mascarade n'est nécessaire. Un néophyte débutera simplement le jeu avec un rôle de vampire « nouveau-né » assez ignorant des coutumes, qui découvrira progressivement les us et coutumes de sa nouvelle société.

Pour plus d'informations sur ce type de jeu grandeur nature, voir Mind's Eye Theatre (Wikipédia). La participation au jeu est gratuite, excepté le coût lié à l'occupation d'un lieu public (payer sa consommation dans un bar).

La chronique est centrée sur la cité de Marseille (fief de Provence) avec des vampires Camarilla/Anarch/Indépendants. L'organisateur a une ancienne expérience comme joueur/conteur d'une cité fédérée.

Pour nos parties, le style de jeu privilégie l'immersion du joueur et l'ambiance. C'est un choix. Les lieux représentent simplement ce qu'ils sont et certaines rencontres sont organisées dans des lieux publics (en toute discrétion, Mascarade oblige). La narration sera évité : ce qui ne peut être montré ou joué sera simplement évité.

Un site web est en construction. Entre les parties, une sorte de « jeu par navigateur web » permettra aux joueurs de gérer facilement (et rapidement!) les actions solitaires de leur personnage durant le mois (chasse, influences, patrouille...). Ce système semi-automatisé créera ainsi de nombreux éléments d'intrigues pour les futures rencontres "grandeur-nature".
Par exemple, la fréquentation d'un refuge et les actions de chasse peuvent être détectée ou espionnées par des vampires fréquentant le même quartier. Si l'endroit est le domaine réservé d'un vampire, cela créera un conflit... De même, les actions en influences font certainement concurrence à l'influence d'autres vampires, être détectée ou pistée, rendant nécessaire une négociation (en tête à tête) ou créant des motifs valables d'inimitié ou de haine... Bref, quoi que fasse votre vampire, il finira par marcher sur les pieds d'un autre, se créer plein de problèmes et se mettre en danger avant même la première rencontre... Les rencontres permettront alors de trouver les alliances et protections indispensables à la survie...
avatar
Conteur
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum